RÉSUMÉS DES 4 & 5 AVRIL 2015

U11 Masculins - 1

AGS 54 – SÉRIGNAC 36
 
Les joueurs de Cyril EÏTO continuent leur parcours sans faute. Nouvelle victoire sans appel au Port Ste Marie, 73 à 25 avec une grosse deuxième mi-temps très collective du groupe (45-7).
 

U11 Masculins - 2

UST 23 – AGS 12
 
Les joueurs d’Olivier Guillaumet n’y arrivent décidément pas en cette nouvelle année. Il faut persévérer pour que le travail aux entrainements paie.
 

U11 Féminines

AGS 14 – ES2BE 30
 
Les filles de Romain Crebessègues auront tout donné face à des boétiennes plus grandes qui ont fait la différence sous les paniers.
 

U13 Masculins

AGS 25 – LAGARRIGUE 45
 
Les joueurs de Thibault Laporte n’ont pas réussi à rivaliser  face à une équipe de Lagarrigue plus réaliste devant le cercle.
 

U13 Féminines -1

AGS 56 – BOUDY 55
 
Après leur défaite d’un petit point contre Aubiac après deux prolongations la semaine dernière, les castelfondaises voulaient confirmer leur progrès par une victoire. Cependant l'équipe retombe dans ses travers en première mi-temps avec le retour d'une maladresse chronique et d'importants oublis défensifs. Au retour des vestiaires l'AGS passe la seconde et recolle au score (16 points marqués dans le 3ième quarts-temps contre 11 en première mi-temps). Le dernier acte verra les deux équipes au coude à coude pour finalement aller en prolongation. Les bleues ne lâchent rien alors que Boudy semble s'envoler vers la victoire. Une première période ne suffit pas pour désigner un vainqueur. Alors que la deuxième prolongation commence : l'expérience de la semaine passée est encore dans tous les esprits. Les minutes s'écoulent et les équipes se rendent coup pour coup pour finalement voir l'AGS ... s'imposer d'un petit point. Belle victoire qui vient récompenser tous les efforts des filles.
 

U13 Féminines -2

AGS 24 – VILLENEUVE 45
 
Les filles du duo Youbi-Crebessègues ratent une nouvelle fois le coche alors que l’année 2015 avait bien commencée pour elles. Les filles n’y arrivent plus en cette fin de saison : il faut se reconcentrer et repartir de l'avant.
 

U15 Masculins

GAB 56 – AGS 55
 
 
Après leur non match du milieu de semaine (défaite contre Penne), les joueurs de Saphy se rendaient à Beaupuy pour essayer de revenir avec une victoire pour cette dernière de la saison. Mais les Castelfondais n’ont pas joué à arme égale : 6 joueurs avaient fait le déplacement. La rotation n’étant pas possible : ils s’inclinent de la plus petite des marges.
 

U15 Féminines

AGS 56 – ALPA 80
 
 
Comme leurs homologues masculins, les filles de Ramadour recevaient les Passageoises, avec un effectif réduit (7 filles).
Elles tiennent jusqu’à la pause puis le groupe explose en plein vol. Tous les efforts de la première période partent en fumée au retour des vestiaires. Mais le score final, ne reflète pas la physionomie du match tant les coéquipières de Théa Vanti se sont battues jusqu’à la dernière seconde.
 

U17 Masculins

PENNE 62 – AGS 73
 
Les joueurs de Marlas continuent leur petit bout de chemin vers les demi-finales. Nouvelle victoire logique chez des Pennois qui peuvent recroiser la route des Castelfondais en ½ Finale.
 

U17 Masculins - France

TARBES 76 - UNION AGS/UST 61

L'UST/AGS se déplaçait à Tarbes ce week-end dans l'espoir de confirmer la bonne dynamique des trois dernières rencontres.
L'entame est à l'avantage des locaux qui sont beaucoup plus efficaces et font la course en tête, mais l'UST/AGS s'accroche malgré une adresse en berne (10ème 20-14). Le deuxième quart est à l'avantage des "47" mais les locaux restent devant à la pause grace à une belle adresse à 3 pts (20ème 33-32).
Au retour des vestiaires Tarbes/Lourdes accentue son avance en faisant preuve de plus d'envie et d'intensité, l'Union n'arrive pas à se défaire de la zone locale et multiplie les mauvais choix (30ème 55-46).
La dernière période ne fera que confirmer l'emprise des locaux qui s'impose logiquement sur le score de 76-61. 
Reste maintenant le dernier match à Toulouges le 10 mai où la place de troisième sera en jeu à condition de fournir une prestation d'un autre calibre que ce dimanche...
 

U17 Féminines - France

Pas de rencontre...
 

Seniors Féminines - 3

AGS 84 – CASTILLONNES 13
 
Les filles de J-F. Belle n’ont fait qu’une bouchée de Castillonnès : large victoire qui confirme leur première place.
 

Seniors Masculins -2

AGS 78 – COP 54
 
D’entrée les joueurs de Cédric Desprat creusent l’écart. La suite de la rencontre n’est qu’une formalité pour les réservistes Castelfondais.
 

Seniors Féminines -2

BAZEILLE 48 – AGS 77
 
Assurées de terminer première de la poule les filles de Gilles ASTÉ ne voulaient pas en rester là. Car avec cette nouvelle victoire elles terminent invaincues de la saison régulière.
 

Seniors Masculins -1

LAHOURCADE 76 - AGS 71
 

 

Seniors Féminines -1

Grandfonds 73 - Adour Dax 57

Les Castelfondaises ont terminé une nouvelle bonne saison en Nationale 3 en dominant Adour Dax. Les Landaises ne firent illusion que pendant trois minutes (6-10), grâce à l'adresse à 3 points de Fajnzilberg (elle en mit 7 en quarante minutes).
Puis bien en place en défense, les joueuses de Nicolas Layec firent déjouer les visiteuses, perdant de nombreux ballons (16 en 20 minutes). Les contres rapides, souvent conclus par Crébessègues, Luisa, Guy ou Paulard et les services aux intérieures, Sallah-Aly et Barra, mirent l'AGS en tête (29-14, 10e). Puis Adour Dax ratant de nombreux tirs était distancé au repos (43-22).
Après la pause, le rencontre perdit de son intensité. Les Lot-et-Garonnaises perdant quelques ballons, eurent moins de réussite.
Cependant, elles conservèrent une large avance, malgré les primés des visiteuses dans le final. Salah-Aly, en poste et bas, et Luisa clôturèrent la marque.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© AGS BASKET|Rue du Champs de Baze - 47240 Castelculier| Tél : 06.45.61.20.54 | e-Mail : william-agsbasket@orange.fr