RÉSUMÉ DES 7 & 8 MARS 2015

U11 Masculins - 1

PUYMIROL 38 – AGS 68
 
C'est une nouvelle superbe prestation collective que nous a proposée encore le groupe de Cyril Eïto samedi contre la CTC Boudy/Villeneuve.
Victoire sans appel 64-22 et surtout une deuxième mi-temps sérieuse 30-4.




 

U11 Masculins - 2

AGS 19 – LAGARRIGUE 38
 
Une nouvelle fois les protégés d’Olivier Guillaumet auront tout donné pour remporter leur match : en vain… Les adversaires trop grands (une majorité de joueur deuxième année contre une majorité de première année et des mini poussins surclassés pour les locaux) ont logiquement remporté cette rencontre.

A noté :sur cette catégorie les jeunes joueurs sont en cours d'apprentissage, ajouter à cela des personnes bénévoles qui les encadrent pour les faire progresser un maximum. Lors des rencontres ce sont également des bénévoles qui se dévouent pour venir officier. Il est donc inadmissible de voir des parents hurler à outrance sur les joueurs ou les arbitres, car pour eux (jadis : grands basketteurs et arbitres de renom), le dernier coup de sifflet n''est pas en leur faveur. L'erreur est humaine, seule les personnes restant assises dans les tribunes ne se trompent pas. Plutôt que de crier à tue-tête, viens donc te mouiller sur le terrain pour nous montrer tes talents d'arbitre ou de joueur.









 

U11 Féminines

CUZORN 32 – AGS 17
 
C’est avec un effectif réduit (8 joueuses) que les castelfondaises se rendaient à Cuzorn.
Les locales entrent mieux dans le match que les joueuses de Romain Crebessègues. Les « Bleues »  auraient pu y croire si la réussite aux tirs n’était pas aux abonnés absents.






 

U13 Masculins

Pas de rencontre ce wek end







 

U13 Féminines -1

FOULAYRONNES 36 - AGS 52
 
Bien en place dans leur basket les filles de Brayan Gutierrez s’imposent facilement et logiquement.
 

U13 Féminines -2

VILLENEUVE 19 – AGS 38
 
Les filles de l’AGS sont allées en terre villeneuvoise pour affronter les 2èmes de la poule.
L’entame du match fut explosive pour les visiteuses, elles infligent un sévère 0-12. Durant tout le match ce sont des guerrières Castelfondaises qui déroulaient leur jeu. Une défense appliquée et un jeu collectif en réussite jamais vu jusque-là a permis aux filles du duo YOUBI-CREBESSEGUES de remporter ce match et donc de prendre la seconde place du championnat derrière Fumel.



 

U15 Masculins

AGS 48 – VILLENEUVE 59
 
 
Au terme d’une rencontre équilibrée les locaux n’ont pas réussi à faire la différence face des villeneuvois plus réalistes et surtout plus appliqués.
Les locaux auraient pu y croire après un sursaut d’orgueil suite à l’entrée de Damien Crebessègues, qui chipe deux ballons pour les conclurent sur deux belles contre-attaques. Mais l’espoir ne fut que de courte durée, la cause : une accumulation de petites erreurs.
 

 

U15 Féminines

BAZEILLE 63 – AGS 45
 
Après deux succès prometteurs les filles de William Ramadour se devaient de confirmer. Sauf qu’elles passent complètement à côté de leur premier quart-temps (20 à 6), ce qui leur coûte le match au final.  Mais elles n’ont pas à rougir de cette défaite car malgré un faux départ elles reviennent au coude à coude juste après le retour des vestiaires mais les fautes auront raison des castelfondaises.




 

U17 Masculins

AGS 64 – COLAYRAC 51
 
Les joueurs de Johan Marlas ont dominé les débats de bout en bout sans laisser aucune chance à leurs adversaires du jour.



 

U17 Masculins - France

AGS/UST 66 - HYERES/TOULON 58
 
L'Union recevait  Hyères-Toulon avec le double objectif d'effacer le mauvais souvenir du match allé (défaite de 22 pts) et confirmer la bonne dynamique des deux derniers matchs.
La partie débute sur un rythme élévé mais le manque d'adresse empêche les 47 de prendre une marge plus confortable (10ème 14 - 9). Le second quart-temps voit le HTV revenir au score en s'appuyant sur son solide jeu intérieur (16 ème 24 - 22), mais une nouvelle accélération de l'UST/AGS leur permet d'atteindre la mi-temps sur le score de 30 - 24.
Au retour des vestiaires  l'Union accentue son avance en s'appuyant  sur un jeu rapide efficace et une défense toujours intraitable ( 30ème 46 - 37)
La dernière période sera parfaitement gérée par l'Union qui remporte une belle victoire 66 - 58 , confirmant ainsi que cette formation est tout à fait à sa place dans ce championnat U17 groupe A .

 

U17 Féminines - France

ES2BE 52 - LARDIN 32


Les Locales imposaient leur défense et montraient sur ce 1er quart-temps qu'elles étaient bien chez elles (12-2). Les visiteuses ne voulaient pas rester sur ce score et profitaient d'un passage à vide des Boétiennes pour remporter le deuxième acte.
Le 3e acte était plus équilibré, mais les «verte et blanche» n'en profitaient pas en loupant un grand nombre de lancers francs suite aux nombreuses fautes commises par leur adversaire. Avec un + 13 au départ du dernier acte, les Lot-et-Garonnaises continuaient à obliger les Dordognotes à forcer leurs tirs et ainsi creusaient un écart complémentaire pour remporter cette victoire avec 20 longueurs d'avance.
Quel que soit le résultat des prochaines rencontres, voilà l'ES2BE en quart de finale de ce championnat de France.







 

Seniors Féminines - 3

FONGRAVE 20 – AGS 110
 
Les joueuses de J-F Belle ont fait qu’une bouchée des riveraines du Lot.







 

Seniors Masculins -2

ABC 68 – AGS 74
 
L’entame de match est serrée aucune des deux équipes n’arrivent à faire la différence. Sous l’impulsion de leurs jeunes, Audino, Dupouy and Co, crée un premier écart juste avant la pause et l’accentue au retour des vestiaires. Victoire logique des  joueurs de Desprat au terme d’une belle prestation collective.



 

Seniors Féminines -2

Repos ce week-ed
 

Seniors Masculins -1

AGS 64  - LAYRAC 54
 
Ce derby retour entre Grandfonds et le BCLA 2 n'a guère atteint les sommets, surtout côté castelfondais.
Pourtant, dès l'entame, les joueurs de Jean-Pierre Youbi prennent nettement les devants. Les Layracais de Jean-Pierre Buridon, sans complexe et soudés tant en défense qu'offensivement reviennent dans le match et talonnent les locaux (24-23, 10e puis 34-32 à la pause).
À la reprise, le manque d'agressivité défensive des joueurs de Grandfonds et trop de naïveté dans la construction du jeu laissent planer le doute d'autant que la maladresse aux lancers francs (2 sur 10) s'y ajoute.
Heureusement, Olivier Bonnis trouvera le chemin des filets (18 points à son actif), bien aidé par P. Dupouy et les frères Rodjazewski qui feront échec à Kratache (20 points) meilleur scoreur du BCLA 2.
 

Seniors Féminines -1

HAGETMAU 58 - AGS 69
 
C'est avec un groupe incomplet (2 blessées et une joueuse éloignée du Lot-et-Garonne) et donc une préparation peut-être incomplète que les Castelfondaises allaient affronter Hagetmau dans les Landes, une équipe jouant sa survie en N3.
L'AGS connut une belle entame de match et le coude à coude fut intense, avec un jeu intéressant et des arbitres laissant s'exprimer les deux équipes. Face à des locales performantes au rebond, les joueuses de Grandfonds surent s'investir en défense et prendre un avantage mérité à la pause + 9 (24-33). Nicolas Layec demanda à ses joueuses de faire front dans la conquête.
Et à la reprise, ce recadrage permit à l'AGS de mener de 15 points. Mais la zone press adverse modifia la donne. Les locales réduisirent l'écart, revenant à 4 points. C'était le moment que choisissait Elodie Crébessègues pour engranger 3 primés successifs. À nouveau distancées, les Landaises firent des fautes pour récupérer des possessions. C'était sans compter sur la réussite aux lancers francs des Castelfondaises qui conservèrent avec mérite le gain du match.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© AGS BASKET|Rue du Champs de Baze - 47240 Castelculier| Tél : 06.45.61.20.54 | e-Mail : william-agsbasket@orange.fr