RÉSUMÉ DES 7 & 8 MARS 2015

U9 Mixtes

Mini Matinée

Les petits Castelfondais de Sébastien Capéran et William Ramadour se rendaient au Passage pour participer au rassemblement du secteur Agenais pour cette mini-matinée. 
Les « bleus » auront bien défendu les couleurs de l’AGS Basket grâce à de belles prestations lors des mini-rencontres. Bien évidemment aucun score n’était tenu, seul le plaisir de jouer et  de montrer ses talents aux parents et grand-parents présents.




 

U11 Masculins - 1

Pas de rencontre ce week-end






 

U11 Masculins - 2

LAYRAC 43 – AGS 42
 
Les coéquipiers de Mathis Dumon se déplaçaient chez le voisin Layracais.  L’entame de match est correct de part et d’autre, les deux formations se rendant coup pour coup. A tour de rôles les deux équipes prennent l’avantage au score sans toute fois créer un break. La fin du match est très serrée : ce sont les locaux qui remporte cette victoire.



 

U11 Féminines

Pas de rencontre ce week-end






 

U13 Masculins

Pas de rencontre ce week-end







 

U13 Féminines -1

Pas de rencontre ce week-end






 

U13 Féminines -2

Pas de rencontre ce week-end






 

U15 Masculins

Pas de rencontre ce week-end






 

U15 Féminines

AGS 42 – VAB 63
 
Deuxième faux pas consécutif pour les coéquipières de Carlota Vidal : avec une nouvelle fois une entame de match complètement ratée ce qui leur coûte une nouvelle fois la victoire. Il faudra réagir très vite après le break de ce week-end pour remporter un match sur les deux dernières rencontres pour espérer une demi-finale qui sauverait la saison des filles de l’AGS.




 

U17 Masculins

Pas de rencontre ce week-end





 

U17 Masculins - France

Pas de rencontre ce week-end





 

U17 Féminines - France

Pas de rencontre ce week-end





 

Seniors Féminines - 3

¼ F. Trophée F.LOPES
AGS 59 – BCPL 57
 
Les joueuses de J-F Belle partaient avec 12 longueurs d’avance dues à la différence de niveau entre les deux formations. L’entame de match est en faveur des pensionnaires de Pré Région, qui font le forceps pour remonter l’écart. La suite du match est serrée, les locales donnent tout pour pouvoir rester au contact des Portaises et ça paye en fin de rencontre. Avec un 2 sur 4 aux lancers franc dans les dernières secondes, les visiteuses recollent au score mais ratent le coche pour prendre deux longueurs d’avance. Il reste 8 secondes aux filles de l’AGS pour empêcher une prolongation (qui semblé se dessiner) et c’est Audrey Denaux qui par un tir magique donne la victoire aux locales.
 

Seniors Masculins -2

¼ F. Trophée G.RAJALOT
AGS 80 – BBM 71
 
Avec +24 au départ les réservistes Castelfondais savaient que la tâche serait dure face aux réservistes Marmandais : pensionnaire de Promotion Région.
Mais l’écart était suffisant pour que les locaux ne soient pas inquiétés par l’armada marmandaise : ils ont mené au score toute la partie. Victoire logique direction les ½ Finales.


 

Seniors Féminines -2

¼ F. Coupe A. CORTINOVIS
CASTILLONNES 45 – AGS 48
 
Seulement un niveau d’écart entre les deux formations : un niveau que les réservistes castelfondaises connaîtront dès la saison prochaine grâce à leur montée en Honneur Région.
C’était donc le moyen de se frotter au niveau régional avant l’heure face à une formation actuellement 4ème de sa poule.
L’entame de match est équilibrée, aucune des deux équipes n’arrivent à faire le break : la défense prenant le pas sur l’attaque. Les Castelfondaises font un break au retour des vestiaires : la victoire semble leur tendre les bras. Mais un relâchement dans l’acte final relance complètement les « Jaunes » qui reviennent au coude à coude dans le money time. Grâce à une bonne gestion des deux dernières minutes, les futures pensionnaires d’Honneur Région remportent cette rencontre et filent vers les ½ Finales où elles retrouvent des pensionnaires de Nationale 3 – Pré Nationale ou Promotion Région.
 

Seniors Masculins -1

¼ F. Trophée G.RAJALOT
SERIGNAC 52 – AGS 82
 
1H15 : c’est le temps qu’il aura fallu aux Castelfondais pour repartir de Sérignac avec la victoire.
Les coéquipiers d’Olivier Bonnis rattrapent en deux temps trois mouvements les 18 unités de retard. Et filent tranquillement vers une victoire plus que logique.
 

Seniors Féminines -1

¼ Coupe A. CORTINOVIS
AGS 57 – CTC VILLENEUVE PUJOLS 60
 
Les filles de Nicolas Layec avaient rendez-vous avec les futures pensionnaires de Nationale 3 la saison prochaine. L’entame de match est correct de part et d’autre : la CTC avec une bonne vieille zone, empêchent les castelfondaises de servir leur intérieur avec des prises à deux voir à trois sur Salah-Aly, permettant aux « bleues » de tirer derrière l’arc : en vain…
Au retour des vestiaires, la CTC continue son bout de chemin et la victoire semble leur être destinée. Mais Crébessègues & Co sonnent la révolte et pressent très haut les filles de Lesbarrères pour revenir à 57-57 dans la dernière minute. Mais le sort en a décidé autrement : les coéquipières de Bertal transforment 3 LF sur 4 tandis que les filles de l’AGS manque d’adresse sur les derniers tirs extérieurs. Défaite donc pour les joueuses de la présidente De Brito-Comby.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© AGS BASKET|Rue du Champs de Baze - 47240 Castelculier| Tél : 06.45.61.20.54 | e-Mail : william-agsbasket@orange.fr