RÉSUMÉ DES 7 & 8 MARS 2015

U11 Masculins - 1

LAYRAC  47– AGS 59
 
Nos Poussins poule Champion toujours invaincus se déplaçaient chez leurs adversaires habituels de Layrac qui eux aussi étaient sans défaite depuis le début de la saison.
C'est une superbe prestation collective que nous a fait profiter ces 2 belles équipes! L'AGS fait course en tête toute la partie mais sans jamais pouvoir faire un gros écart. 
Score final BCLA 47 - AGS 59.
 

U11 Masculins - 2

Bientôt dispo








 

U11 Féminines

AGS 13 – VILLENEUVE 30
 
Défaite des filles de Romain Crébessègues.





 

U13 Masculins

AGS  56 – FONGRAVE 32
 
Victoire facile des joueurs de Laporte, qui auront fait le break dans le second quart avec un 12 à 2.





 

U13 Féminines -1

VAB 33 – AGS 44
 
La première mi-temps est serrée : les deux équipes n’arrivent pas à se départager. (9-9 à la pause).
Au retour des vestiaires, les filles d’Isabelle De Brito-Comby, venue remplacé le coach, font un premier break. Puis confirment dans le dernier quart.
Victoire non sans mal des Castelfondaises.



 

U13 Féminines -2

BCPL 34 – AGS 35
 
Les benjamines de l'AGS sont allées à Port sainte Marie, une équipe à égalité de points.
Le match a débuté très fort pour les visiteuses, qui ont imposé leur rythme tout au long du 1er quart temps (6-14). Mais avec un manque de lucidité et de la fatigue avec seulement 3 rotations possibles, les filles de l'AGS voit leur écart disparaître (18-18).
Après la pause, les Castelfondaises imposent une nouvelle fois leur jeu avec une belle combativité et du jeu rapide. (24-30) Le dernier quart temps fut en faveur des locales mais avec l'envie des filles de Solène YOUBI, c'est à l'AGS que revient la victoire d'un seul petit point. (34-35).
 

U15 Masculins

PENNE 50 – AGS 64
 
L’entame de match est chaotique pour des castelfondais qui n’arrivent pas à entrer dans la partie. Après un temps mort de Ramadour, sous l’impulsion de Loubet et Nadau, les « bleus » reprennent les rêness du match pour ne plus les lâcher.
Une petite frayeur à l’entame du dernier quart aurait pu laisser imaginer le pire, mais les jeunes castelfondais ont eu du répondant.


 

U15 Féminines

AGS  49 – GONTAUD 36
 
D’entrée de match sous l’impulsion de Frappier, les locales font la différence face des adversaires en effectif réduit (6joueuses).
La suite de la partie sera maitrisée par les joueuses de Ramadour mais qui se feront quelques frayeurs quand les adversaires reviendront à 4 longueurs. Mais les filles ne pouvaient pas laisser échapper cette première victoire qui leur tendait les bras.


 

U17 Masculins

LAYRAC 45 – AGS 54
 
Menés toute la premières mi-temps, il aura fallu attendre le milieu du troisième quart pour voir les joueurs de Marlas entrer dans leur match et enfin reprendre les commandes de la partie.
Ils confirment leur supériorité dans le dernier quart avec un 14-6.



 

U17 Masculins - France

AGS/UST 82 – MONTPELLIER 71
 
Pour ce premier match retour l'Union UST/AGS renoue avec la victoire en l'emportant contre Montpellier et remonte ainsi à la 4ème place de la poule.
Le début de la partie est très rythmé et comme l'adresse est au rendez-vous pour les 47 ils font la course en tête (5ème 17-10), mais Montpellier grâce à une série de trois triples revient à la fin de la première période 25-24.
Changement de décors en deuxième période, les défenses prennent le dessus sur les attaques mais les équipes restent bord à bord  15ème 32-30 puis 37-35 à la pause.
Le mano à mano continue au retour des vestiaires mais l'Union conserve le leadership grâce à une belle alternance intérieur/extérieur en attaque  30ème 58-53.
Le dernier quart voit l'Union se détacher définitivement et l'emporter 82 - 71 au terme d'une partie parfaitement négocié, d'un collectif offensif retrouvé où Boué était souvent à la finition.
Il faudra confirmer cette belle prestation le week-end prochain à Monaco l'indiscutable leader de la poule. 
 

U17 Féminines - France

AGS/ES2BE 56 - COLOMIERS 47
 
Les Boétiennes rencontraient l'US Colomiers afin de consolider leur première place en cas de victoire. Ce sera sur un match cumulant tout ce qu'il ne faut pas faire ques les "vertes et blanches" vont avoir du mal face à une équipe qui ne lâchera rien. Trop de pertes de balle, et de non-respect des consignes vont permettre aux Columérines de rester dans le match. On retiendra la victoire acquise aux forceps avec un sursaut d'orgueil en fin de partie.





 

Seniors Féminines - 3

AGS 94 – Colayrac 38
 
Les filles de JF Belle n’ont pas fait dans la demi mesure avec cette sixième victoire en autant de match.






 

Seniors Féminines -2

AGS 66 – ALPA 43
 
L’entame de match est faveur des locales qui font un premier break (16 – 9, 10ème).
Mais dans le second quart les filles de Asté sont inexistantes et marquent seulement 1 petit point contre 13 pour les passageoises (17-22, à la pause).
Au retour des vestiaires c’est une autre équipe qui revient sur le terrain, avec une tout autre envie, Barra et Della Valentina font le travail sous le cercle, bien amenées par Desprat et Audino.
Nouvelle victoire, encore un petit effort avant de voir les portes de l’Aquitaine s’ouvrir à elles.
 
 


 

Seniors Masculins -2

GAB 58 –  AGS 57
 
Première défaite de la saison pour les réservistes Castelfondais.







 

Seniors Masculins -1

SAMAZAN 74 – AGS 70
 
C'est privés de leur maître à jouer, Cédric Desprat et de son frère Loïc, tous deux blessés que les Castelfondais allaient affronter les Samazanais, avec l'envie de prendre une option sur la montée. Mais le début de la rencontre fut compliqué pour les joueurs de Grandfonds fébriles et manquant d'agressivité. Les locaux par du jeu rapide et de l'adresse prirent le match en main (29-17, 10e). Malgré un collectif retrouvé, à la pause l'AGS était mené (49-36).
La reprise fut tout autre. Plus présents en défense, menant de nombreuses contre-attaques et scorant de loin, les visiteurs malmenèrent leur adversaire, revenant à 3 points (36e). Hélas, une maladresse coupable aux lancers francs (2 réussis sur 7) et quelques ballons perdus remirent Denaules et ses coéquipiers en selle. Seule satisfaction, après un primé de Laporte, à 2 secondes du final, grâce à ce score conservait le point-average (+6 et -4).


 

Seniors Féminines -1

AGS
 
Pas de match ce week-end.







 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© AGS BASKET|Rue du Champs de Baze - 47240 Castelculier| Tél : 06.45.61.20.54 | e-Mail : william-agsbasket@orange.fr