RÉSUMÉ DES 7 & 8 MARS 2015

U11 Masculins - 1

PUYMIROL 38 – AGS 68
 
Nouvelle victoire pour nos Poussins poule Champion à Puymirol 68 - 36.
Mais il faudra continuer à jouer sérieusement pour le groupe pour continuer à égaler les résultats depuis le début de saison.


 

 

U11 Masculins - 2

Bientôt dispo








 

U11 Féminines

AGS 15 – BUZET 28
 
Match retour contre Buzet, dès le début du match les buzéquaises prennent le dessus sur une équipe de l'ags qui n'est pas dans son match. Les filles de Crebessègues sont menées 0-21 à la pause.
Au retour des vestiaires les locales appliquent enfin les consignes et remontent au score mais l’écart était trop important pour qu’elles puissent revenir. Défaite 15-28.



 

U13 Masculins

BAZEILLE 34 – AGS 29
 
Défaite logique des joueurs de Laporte.







 

U13 Féminines -1

AGS 54 – PRAYSSAS 56
 
Comme à l'aller, les castelfondaises sont trop timides et encore trop maladroites dans l'entame de match. De retour des vestiaires pour la seconde mi-temps avec 20 points de retard, l'équipe de l'AGS montra enfin ses capacités et de l'application sur les tirs. Petit à petit les bleues remontent au score mais pas assez rapidement pour gagner
 

U13 Féminines -2

AGS  44 – MEZIN 24
 
Après leur bonne prestation de la semaine passée les filles du duo Youbi-Crebessègues, se devaient de confirmer avec la réception des mézinaises.
Dès l’entame de match les locales prennent l’ascendant sur leurs hôtes du jour. Au retour des vestiaires elles font que confirmer leur bonne forme du moment.


 
 

U15 Masculins

BCPL 57 – AGS 52
 
 
Les joueurs de Saphy se rendaient au Port Ste Marie pour cette sixième journée de la seconde phase. L’entame de match est équilibrée les deux équipes se rendant coup pour coup. Ce scénario se reproduit sur les quart-temps suivant mais la rotation castelfondaise n’y est pas. Défaite logique mais il faudra se rattraper la semaine prochaine.
 

 

U15 Féminines

AGS 82 – VILLENEUVE 46
 
Les Castelfondaises avaient à cœur de confirmer leur succès de la semaine passée et surtout de se racheter de la lourde défaite du match aller (73-55) suite à un non-match.

D’entrée les locales prennent de vitesse des villeneuvoises surprises par l’impact physique des filles de Ramadour avec un 9-0.
Frappier, Chauteau et Asté (58 points à elles trois sur l’ensemble du match) concluent toutes les balles récupérées pour terminer le premier quart en tête (21-11).  Un léger relâchement permet aux visiteuses de grappiller quelques points et de passer de -14 à -8 juste avant la pause.
Au retour des vestiaires, les guerrières castelfondaises sont de retour et ne laissent aucune chance à leurs hôtes du jour et filent vers une victoire amplement méritée (44-16 sur la seconde période).



 

U17 Masculins

SERIGNAC 73 – AGS 80
 
Le dernier match à Sérignac était encore en travers de la gorge pour les joueurs de Marlas.
Ils font la course en tête durant toute la partie. Un léger relâchement au retour des vestiaires permet aux locaux de revenir au score. Mais la victoire avait choisi son camp.





 

U17 Masculins - France

AS MONACO 78 - AGS/UST 77 
 
Les joueurs de l'Union se déplaçaient ce week-end à Monaco chez l'incontestable leader de la poule qui les avaient battu de 23 points à Grandfonds. Le scénario a été tout autre ce dimanche sur le rocher, l'Union s'inclinant de 1 point  après prolongation au terme d'une partie de très grande qualité de la part des joueurs de l'Union.
Pourtant après un bon début de match de l'Union, les locaux ont parfaitement maitrisé la première mi-temps pour arriver à la pause avec une belle marge 43 - 30 en développant un basket de belle facture.
Au retour des vestiaires les 47 haussent le ton en défense et trouvent des solutions sur jeu rapide ( 25ème 47-43), revenu sur les talons des joueurs de la principauté l'Union ne lache rien (30ème 56 -52).
La dernière période est un mano à mano sans concession, personne ne lâche et le match se solde par un score de parité 68-68.
En prolongation c'est l'Union qui prend les devants et semble avoir match gagné  mais malheureusement un coup de sifflé trés gentil pour les locaux leur permet de passer devant à 15 secondes de la fin, sur la dernière possession le tir sous le panier de l'Union fait le tour du cercle et ne rentre pas...Privant ainsi une victoire largement méritée chez l'épouvantail de la poule.
 

U17 Féminines - France

LIMOGES ABC 43 - ES2BE 49

Ce match débute avec une certaine tension palpable et les locales vont attaquer cette rencontre en faisant douter les «verte et blanche». Mais les filles vont trouver les ressources pour ne pas lâcher ce premier quart-temps. Sur le deuxième acte les visiteuses vont pouvoir dérouler leur jeu tout en maintenant une pression défensive qui empêchera cette équipe de Limoges d'approcher le cercle. C'est avec 10 points d'avance que les vestiaires seront rejoints à la mi-temps. Le troisième quart-temps sera à l'image du premier avec un nombre de ballons important ne voulant pas traverser le filet, même si 2 points seront rajoutés à l'avance des Boétiennes au terme de cette période. Le dernier acte sera celui de toutes les frayeurs, les locales ne voulant rien lâcher vont dominer très largement. Mais il manquera du temps pour s'imposer. La victoire pour Boé sera l'issue de ce match qui permet d'entrouvrir une porte vers les quarts de finale.
 






 

Seniors Féminines - 3

AGS 73 – PRAYSSAS 63
 
Nouvelle victoire pour les coéquipières de Fournel et Bossus. Elles confirment leur place de leader et son toujours invaincues sur cette seconde phase.






 

Seniors Féminines -2

BCPL 54 – AGS 63
 
En route vers le championnat régional…
 
Les coéquipières de Céline Voisin, toujours invaincues se déplaçaient au Port Ste Marie pour affronter leur duaphine. Le contexte tendu du match aller augurait une rencontre au couteau :il n’en fut rien.
 
Lors de la première période les deux équipes faisaient jeu égal, ben que les Castelfondaises n’aient pas trouvé leur adresse habituelle à mi-distance.  (30-27)
 
Au retour des vestiaires, les joueuses d’Asté prennent 6 longueurs d’avance, sous l’impulsion de Barra qui motivait sa troupe. Las, un fléchissement dans le dernier quart permettaient aux locales de revenir à 2 petits points à 2 minutes du buzzer final. Tout restait à refaire…
Ce fut le moment choisi par la jeune Audino pour prendre le match en main et en deux  actions crucifiait les intentions portaises : neuf points d’écart au final (54-63) et le gain du match au terme d’une rencontre intense mais correcte.
 
Mais surtout cette victoire scelle l’accession des réservistes Castelfondaise pour le championnat régional la saison prochaine. Un grand bravo aux filles de cette équipe, qui ont assuré ce résultat tout au long de la saison par leur solidité technique et mentale.
 

Seniors Masculins -2

AGS 85 – VAB 46
 
Suite à leur première défaite de la saison dimanche dernier, les coéquipiers de Meyer voulaient se racheter : ce sont les Vabistes qui en ont fait les frais.
Victoire sans appel pour des locaux survoltés.




 

Seniors Masculins -1

ASCAIN 57 - AGS 58
 
Les Castelfondais commençaient bien, adossés à une bonne défense et proposaient du jeu rapide et menaient d'entrée (12-15,10° et 31-34,20°).
Mais après la pause, les Basques resserraient leur défense de zone et les joueurs de Jean-Pierre Youbi accumulaient pertes de balles et tirs ratés.
Bien que poussant les locaux à la faute, ils gâchaient aussi trop de lacners francs (46-43,30°). Malgré la sortie pour 5 fautes des ses deux meilleurs joueurs, Ascain avait toujours 1 point d'avance à 5  secondes de la fin. Mais après un temps mort, les Castelfondais combinaient bien, et Pierre Dupouy réussissait son tir extérieur qui donnait, au buzzer, la victoire à son équipe.
 

Seniors Féminines -1

AGS 55 - ST DELPHIN 68
 
Malgré une semaine d'entraînement compliquée par manque d'effectif (Anaïs Guy blessée et Elisabeth Dinga souhaitant arrêter), ce fut une prestation de qualité que les joueuses de Nicolas Layec ont délivrée face aux premières de la poule. La première mi-temps fut exemplaire tant les Castelfondaises, adossées à une intensité défensive de tous les instants, ont fait jeu égal avec les Girondines. Cet esprit collectif et cette volonté de faire front ont permis aux locales d'être au coude à coude avec Saint-Delphin (-4 à la pause). À la reprise, le rythme des Lot-et-Garonnaises ne faiblissait pas. par un changement opportun de défense, elles firent douter, voire déjouer leurs opposantes, les poussant à la faute. Sans quelques lancers francs ratés, les joueuses de Grandfonds auraient mené au score. Cependant, un court passage à vide profitait aux visiteuses qui prenaient 6 longueurs d'avance. La fin du match était pour les Girondines qui creusaient l'écart et l'emportaient.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© AGS BASKET|Rue du Champs de Baze - 47240 Castelculier| Tél : 06.45.61.20.54 | e-Mail : william-agsbasket@orange.fr