Direction l'ACCOR HÔTELS ARENA POUR HUGO BAROS

Les 21, 22 et 23 Avril, ce sera le grand rendez-vous national, à l’Accor Hôtels Arena, pour toutes les finales des diverses Coupes de France. C'est aussi à ce moment-là que se disputera la finale nationale du Challenge benjamins*.
 
Hugo BAROS, licencié à l’AVENIR GRANDFONDS SPORTIF, y représentera l'Aquitaine avec la benjamine Eléa DUTREY (CD64). Proposant des tests de dextérité, de rapidité et d'adresse, ce challenge est organisé dans les comités départementaux et dans les ligues régionales. Dans chaque région, le 1er  benjamin et la 1ère  benjamine sont qualifiés pour la finale nationale à Paris. Ils seront 27 filles et 27 garçons, le samedi 22 Avril, à partir de 10 heures, à tenter de décrocher la victoire, les deux vainqueurs (1er  benjamin – 1ère  benjamine) gagneront un séjour aux USA pour y vivre une expérience NBA.
 
Hugo représentera l’AGS BASKET et l’Aquitaine, sur le parquet de l’Accor Hôtels Arena, et fera le maximum pour atteindre la première place. Le benjamin castelfondais entraîné par William RAMADOUR, est actuellement premier de sa poule avec son équipe U13M Ligue.
 
1ère  du challenge départemental, 1ère  du challenge régional, Hugo poursuivra son aventure à Paris. Son entraineur, William RAMADOUR ne tarit pas d'éloges : " Il est rapide, adroit et sa gestuelle est presque parfaite, toujours à l’écoute pour ne pas rester sur un échec. Il peut très bien figurer à Bercy mais pour cela il devra être concentré tout au long des 4 épreuves.»
 
Il reste maintenant une vingtaine de jour à Hugo pour préparer au mieux les 4 épreuves, pour espérer s’envoler vers les USA et découvrir la NBA.
 
Tous l’AGS Basket sera derrière lui,  en espérant qu’il termine sur la plus haute marche du podium.
Bonne Chance Hugo!!
 
* Rappel des épreuves : Epreuve Céline Dumerc : dextérité et tirs (en 45 secondes) ; Epreuve Sandrine Gruda : adresse à 3, 2 et 1 points (en 45 secondes) ; Epreuve Tony Parker : lancers francs (le plus possible en 45 secondes) ; Epreuve Boris Diaw : dribble, passe et tirs (en 45 secondes). Depuis la création de ce challenge benjamins (es) en 2008, les jeunes aquitains ont souvent bien figuré, cinq d'entre eux ont fini sur le podium dont un sur la plus haute marche. Anaïs BONNEMAISON (SF1 du club) avait terminé à la deuxième place.