dans l'intimité de brayan gutierrez

agsbasket.fr : Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
Brayan GUTIERREZ :  Je m’appelle Brayan, j’ai bientôt 25ans. Je travaille chez Mericq comme acheteur international de poisson. Je fais du basket depuis 19 ans à l’AGS et je suis totalement fan de ce club.
 
 
agsbasket.fr :Quelle est ton expérience dans le basket ? 
B.G : Je suis avant tout un joueur de basket ayant évolué jusqu’en senior région, je suis aussi en ancien arbitre officiel et je suis maintenant un entraineur diplômé CQP2, diplôme fédérale, et un dirigeant.
 
 
agsbasket.fr : Depuis quand es-tu bénévole au sein de l’AGS BASKET? 
B.G :
Je suis licencié AGS depuis 1997/1998. J’ai commencé comme joueur baby, j’ai évolué dans chaque catégorie. Mon envie de tout connaitre du basket et d’aider l’AGS m’a fait devenir arbitre, puis entraineur et enfin dirigeant.
 
 
agsbasket.fr :Pourquoi avoir rejoint l’AGS BASKET ?                               
B.G :
Je n’ai pas forcement eu le choix ! Mes parents m’ont mis au basket à l’AGS car la salle était proche de notre habitation. Entre moi et le basket il y a eu un véritable coup de foudre. Puis mes coéquipiers sont devenus mes amis. J’ai trouvé dans l’AGS des gens qui m’ont fait confiance et m’ont fait grandir. J’y ai vécu de supers moments et j’y ai même trouvé l’amour. Tout ça fait que je n’ai jamais quitté ce club et j’en suis très fier.
 
 
agsbasket.fr :Quel est ton rôle au sein du club ? 
B.G : Je suis vice-président, responsable du pôle communication pour ma partie dirigeant. Je coach les Seniors garçons 2 que j’espère faire monter en région et les minimes filles 1. De temps en temps pour aider et me faire plaisir je mets mes chaussures et je rentre sur le terrain avec les SG2 ou SG3.
 
 
agsbasket.fr :Comment se déroule tes week-end basket ?
 B.G : Le samedi après-midi je coach des cadets régions dans un club voisin, le samedi soir je suis sur le banc des seniors garçons 2 de l’AGS et le dimanche après-midi je m’occupe des minimes filles.
 
 
agsbasket.fr : Quel est ton meilleur souvenir au sein du club? 
B.G : La saison dernière j’ai gagné la finale départementale avec les minimes filles sur un tir à 3points venu d’ailleurs. C’était un moment très fort vécu avec une équipe que j’entraine depuis le début. J’ai pleins d’autres souvenirs en temps que spectateur, entraineur ou joueur de l’AGS.
 
 
agsbasket.fr :Un joueur/joueuse/entraîneur/dirigeant du club  qui t’a marqué ? 
B.G :
Sans hésiter je pense à David Cugnart. Il a été mon entraineur de mini-poussin à senior. Il a construit une vraie équipe de copains avec qui j’ai passé mes meilleurs moments sur et en dehors du terrain. David nous a fait voyager dans tout le Lot-et-Garonne, la région et même à Paris, Lyon ou en Belgique. En plus  de nous avoir appris à jouer au basket, il nous a transmis des valeurs, il est une des raisons qui explique ma grande implication au sein de l’AGS. 
 
agsbasket.fr :Comment vois-tu cette fin saison ? 
B.G :
Ma priorité est de faire monter les SG2 en région et de conserver notre titre départemental avec les minimes. Ensuite cette fin de saison va être très riche en évènements entre le 55ième anniversaire et la préparation de la saison prochaine où énormément de projets sont en train de se mettre en place.
 
 
agsbasket.fr :Une petite chose à améliorer pour l’AGS BASKET ? 
B.G :
Notre slogan est « bien plus qu’un club, une famille ». Nous devons le prouver tous les jours mais surtout lors des matchs. Il est grand temps que la Blue Army fasse de nouveau vibrer notre salle comme à l’époque des grands derbys Grandfonds / Layrac. Nous avons des équipes jeunes et seniors où évoluent de nombreux joueurs issus de la formation castelfondaise, nous devons venir nous encourager régulièrement et faire comprendre qu’à Grandfonds on ne vient pas gagner.
 
agsbasket.fr :As-tu un message à faire passer aux supporters du club ou aux très nombreux lecteurs du site ?
B.G :
Je pense que chacun d’entre nous, du simple spectateur au dirigeant peut apporter sa pierre à l’édifice et aider l’AGS à fonctionner tous les jours et à évoluer dans le temps. Nous sommes une association où les bénévoles offrent de leur temps pour que tout le monde puisse partager notre passion commune : le basketball.