L'aGS BASKET perd son doyen

 
 
Mesdames, Messieurs, Licenciés de l’AGS et amis du club
 
C'est une bien triste nouvelle que nous avons appris hier, avec la disparition de notre PIERROT.
 
Pour les habitués de la salle de Castelculier, le samedi soir ou le dimanche après-midi, c’était «le Monsieur Plus» de l'AGS Basket qui complétait le banc, soit des équipes masculines, soit des équipes féminines.
 
Pierre Bossus n'était ni un dribbleur, ni un shooteur, ni un passeur émérite. Mais il avait une grande richesse dans ses mains. Avec ses doigts experts, il savait remettre en place un muscle, une vertèbre, soigner, soulager une douleur, donner les premiers soins aux blessés. Pour les joueuses et joueurs Castelfondais, sa présence était rassurante.
 
Outre ses qualités de soigneur, il avait des qualités humaines reconnues par tous avec son humour et ses monologues légendaires, son grand cœur, toujours prêt à nous aider. Le week-end dernier encore il était sur les bancs des seniors pour prodiguer des soins précieux. Sur ce banc d’ailleurs il arrivait à faire rire tout le monde même quand la situation était critique.
Nous reprendrons une de ses citations : « un œuf au plat ce n'est pas toujours plat, même si il y en a 10 »...
 
Licencié au club depuis 1994, dirigeant depuis 1997, il était le doyen du club, dont il prenait la direction durant 5 minutes chaque année avant de laisser place aux nouveaux présidents. Toujours présent dans les grands rendez-vous du club, pour prêter main forte aux organisateurs de l’événement.
 
Ce week-end sera difficile pour les licenciés de l’AGS BASKET mais, tous, feront le maximum pour rendre un hommage, à la hauteur de l’immense PIERROT.
 
C'est d'hommes de cette trempe que la société en permanente mutation a besoin aujourd'hui. Il restera longtemps pour nous un exemple. Et pour ce qu'il a fait pour nous tous, nous l'en remercions.
 
La Présidente, les dirigeants et anciens dirigeants, les joueurs et joueuses, les entraineurs, les arbitres et OTM de l’AGS BASKET présentent leurs plus sincères condoléances à toute sa famille.