En route vers Miss FRANCe

La Castelfondaise Axelle Bonnemaison a décroché la couronne de Miss Aquitaine, samedi soir au parc des expositions de Villeneuve-sur-Lot, où se déroulait l'élection. Du bonheur et des larmes pour notre Miss Monde AGS.
 
C'est bien Axelle Bonnemaison qui représentera notre région le samedi 17 décembre à l'Aréna de Montpellier, devant les caméras de TF1. Elle a mis tous les bons ingrédients pour crever l'écran, séduire et faire pétiller les yeux à la fois du public et du jury.
 

De sérieuses rivales…

Mais ne croyez surtout pas que cette belle blonde aux yeux verts, d'1,76 m, ait remporté facilement son passeport pour Miss France. Non, car autant elle avait écrasé la concurrence récemment à Miss Lot-et-Garonne avec sa beauté naturelle et son charisme sur scène, autant dans la ville chère à Paul Guth, la conquête de la couronne régionale était semée d'embûches avec de sérieuses rivales sur son chemin, comme par exemple Miss Médoc, Miss Périgord ou encore Miss Landes. Mais il y a quelques jours, celle qui prépare actuellement une deuxième année de Master en marketing de luxe à Bordeaux nous avait déclaré : «Je veux relever le défi car je suis une vraie compétitrice !».
 

Robe rouge à paillettes

Alors samedi, sous les yeux de ses parents Patrick et Françoise, de sa sœur Anaïs, de toutes ses copines du club de basket-ball de l'Avenir Grandfonds et de ses nombreux supporters arborant une pancarte avec son prénom écrit en lettres capitales, Axelle n'a pas tremblé, jouant à merveille son rôle de favorite. Que ce soit dans l'exercice oral où elle rappelait notamment qu'elle était la marraine de l'association Evan and Co pour soutenir un petit garçon atteint d'une leucémie, ou dans la partie défilé, avec deux passages en tenue balnéaire parfaitement exécutés avec toujours de la légèreté, un pas bien cadencé, sans oublier le petit sourire pour marquer des points. Et c'est à nouveau dans une robe rouge ornée de paillettes que la belle du Lot-et-Garonne est apparue pour la touche finale, toujours aussi pétillante et séduisante dans cette soirée glamour.
Et puis vint la longue attente. Jusqu'aux coups de minuit pour la proclamation officielle des résultats. En quelques secondes, la vie a soudainement basculé pour Axelle, la nouvelle Cendrillon régionale vivant un vrai conte de fées. Une nouvelle Miss Aquitaine envahie par l'émotion, ne pouvant retenir ses larmes, vite consolée et félicitée par les autres candidates, par les Miss régionales mais aussi par Iris Mittenaere, l'actuelle Miss France.
 

En route vers la Grande Finale

Le compte à rebours est maintenant lancé... Le 17 Décembre devant la France entière notres Miss Monde AGS défendra les couleurs de l'AGS BASKET mais surtout de toute l'Aquitaine.
Interviews, shooting photos, prises de vues pour TF1 vont rythmer les prochaines semaines de notre protégée.
Puis viendra le moment de vérité, où elle entrera dans l'Arena de Montpellier, et tentera de séduire la France entière et le Jury !
 
Tous l'AGS BASKET, est derrière toi Miss Monde !!!