50 Balais ça se fête!!!

Moment historique, 50 ans ça se fête !!!!




SAMEDI 23 JUIN




 
 
 
PROGRAMME DE LA JOURNEE 
 
  • 16h Retrouvailles au complexe sportif
  • 16h30 Cortège en musique vers mairie
  • 17h Réception place de la mairie
  • 17h30 Chaîne humaine vers le complexe sportif
  • 18h Discours des Présidents, vin d’honneur salle pétanque
  • 19h Passation de pouvoir symbolique
  • 20h Soirée basket
  • 21h30 Dîner concert avec l’orchestre carnet de route, puis animation disco

 
 

Cet espace se voulant interactif n’hésitez pas à partager avec nous vos souvenirs, vos impressions, des photos inédites ou oubliées.
 
 



Le mot du Président

 
La saison 2011/2012 est déjà bien avancée et au terme de celle-ci, l’AGS fêtera ses 50 ans….un bel âge apparemment !

Depuis l’époque du terrain en terre battue où de glorieux anciens lancèrent l’aventure du ballon orange dans la commune, à nos jours, force est de constater que la route de Lamarque en a vu passer des véhicules remplis de jeunes se dirigeant vers notre beau complexe sportif. Rendons hommage ce jour à Michel BARTHE, le président fondateur du club, lui qui vient encore de temps en temps dans ce lieu pour encourager nos équipes seniors ou mieux encore pour voir évoluer sa petite fille, l’une de nos 250 licenciés(es) que compte le club encore aujourd’hui et qui continue de faire de celui-ci le premier club du département en nombre de licenciés.

C’est lors de la saison 1969/1970 que je prenais ma licence dans le club dont j’ignorais bien sûr que j’allais en devenir le président à l’aube de la saison 1983/1984 : rien de surprenant donc que mon véhicule me dirige aujourd’hui vers le complexe sportif alors que j’avais programmé une autre destination.

Je n’ai jamais été un « Dieu » local de la balle orange. J’ai fait du basket pour mon plaisir et pour partager des moments forts de convivialité et d’amitié avec les autres et j’ose croire que de nos jours, ce sont les mêmes sentiments qui conduisent les jeunes jusqu’à nous. Débutant en tant que joueur au niveau le plus bas du championnat départemental, devenu président (tout en étant joueur) quand nos équipes seniors évoluaient tout en bas du championnat Aquitaine, je peux dire que je suis un président heureux quand je m’aperçois que grâce au soutien permanent de nos municipalités, au dévouement des nombreux dirigeants et bénévoles qu’a connu notre club, grâce aussi à l’implication de nos éducateurs et entraîneurs sans oublier la part active de nos partenaires, oui, j’éprouve une certaine fierté d’avoir participé à l’évolution et au rayonnement de cet AGS qui m’aura beaucoup donné et que j’ai tant aimé !

Et si aujourd’hui l’AGS respire encore au niveau national et régional, sachons surtout persévérer dans l’accueil de nos plus jeunes, véritable passeport pour l’avenir de notre discipline et de notre club. A ce titre, les 40 babys et les 40 mini-basketteurs que compte l’AGS cette saison encore ne peuvent être que source de motivation supplémentaire pour celles et ceux qui vont conduire le club vers un futur qui ne pourra être que rayonnant.

Merci à tous de m’avoir donné tant de bonheur

 Guy GABAS 
 

Cet espace se voulant interactif n’hésitez pas à partager avec nous vos souvenirs, vos impressions, des photos inédites ou oubliées.
Écrivez nous à l’adresse suivante : ags50ans@orange.fr

 
Cette adresse peut également servir de "boîte à idées" dans laquelle chacun peut, à loisir, poster la vision qu’il a de la journée que nous espérons mémorable et que nous allons, avec vous, organiser pour célèbrer ce demi siècle de basket à Grandfonds.

D’ici là, un petit jeu :
- les reconnaissez vous ?
- en quelles années ont été prises ces photos ?

Nous attendons vos réponses avec impatience sur notre boîte mail : ags50ans@orange.fr 
 
  
 

 
En 2011, l’AGS c’est : 
 271 licenciés 
 130 masculins
 110 féminins
 
. 15 équipes :

- 8 masculines dont 6 de jeunes de moins de 18 ans
 une équipe en Nationale 3

- 7 féminines dont 5 de jeunes de moins de 18 ans
 une équipe Pré Nationale 

- 1 école de Mini Basket labellisée sur le plan national
 
. un encadrement technique de qualité :
 16 entraineurs ou éducateurs….passionnés et compétents
 
. des installations sportives magnifiques et fonctionnelles :
 2 salles de sports accolées
 dont 1 avec parquet, chauffage et tribunes avec 400 places assises
 4 vestiaires et sanitaires
 1 club house très convivial
 
1 conseil d’administration de 24 membres :
 des dirigeants bénévoles et dévoués
 
80 PARTENAIRES indispensables pour le fonctionnement du club
 
Une municipalité à l’écoute de son club et de ses licenciés
 
Un club, une famille où il fait BON VIVRE et JOUER