Retour en Images sur la Saison 2011/2012

Anais Bonnemaison
termine 2nde
du challenge Benjamin
 FFBB - NBA


 
Lors de l’assemblée générale
du Comité 47,
 Grandfonds récompensé




Notre président recevant
le trophée Roger Maurel,
Le trophée du SAGE......



Pour ses loyaux services et son dévouement pour le basket départemental, régional...
 Martine FOUGERAY
reçoit le trophée
 Marcel CABAUP

Pauline LUISA 
interview réalisé en 2012


 


Bonjour, Pauline, c’est ta 1ère saison à Grandfonds, peux-tu te présenter à nos internautes et supporters ?
J’ai 19 ans. J’ai débuté le basket à l’âge de 7 ans dans mon club de coeur : Foulayronnes. J’ai évolué et progressé durant ces années principalement avec Patrice Pon. Je suis partie l’année dernière pour faire ma saison avec Talence en Nationale 3. Puis cette année me voilà à l’AGS ! J’ai fait plusieurs sélections ( Lot-et-Garonne, Aquitaine, Universitaire) qui m’ont beaucoup enrichie.
D’autre part je suis étudiante en STAPS à Bordeaux.

Quel est le dernier Cd que tu as écouté ?
La dernière chose que j’ai écouté c’est les TRAM System, un groupe de rock qui a de l’avenir !!

As-tu des phobies ?
Je n’ai pas forcément de phobies mais je suis un brin superstitieuse..

Si tu n’avais joué au basket ?
Si je n’avais pas fait du basket.., j’aurais quand même fait un sport collectif et sans doute du handball. Mais comment ne pas jouer au basket quand dans ma famille tout le monde en a fait au moins un peu !!

Ton meilleur souvenir de basketteuse ?
Je peux dire que j’ai beaucoup de bons souvenirs. Mais je retiens surtout mes trois finales à Pomarez (surtout en benjamines car c’était un rêve quand nous étions plus jeunes de se retrouver ici) et mon année en cadettes France.

Ton plus mauvais souvenir de basketteuse ?
Sûrement la descente de N3 l’année passée avec Talence.

Une joueuse, coéquipière ou adversaire qui t’a le plus impressionnée ou qui t’a marquée ? Pourquoi ?
J’ai eu la joie de jouer avec Romane Bernies, une année à Foulayronnes. C’est une amie et basketteuse formidable et qui mérite tout ce qu’il lui arrive. Elle joue désormais avec l’une de mes idoles, Céline Dumerc !

En dehors du basket, quels sont tes passe-temps favoris ?
Dès que j’ai du temps j’aime me retrouver avec mes amis. Et avec mon arrivée à l’AGS désormais mon passe-temps sera de boire du mojito à la paille avec une perruque blonde ! (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé ! A consommer avec modération)

Un adjectif pour qualifier chacune de tes coéquipières ?
Cela m’est difficile vu que je viens d’arriver.. Mais d’un avis général mes coéquipières m’ont très bien accueillie, il y a un bon esprit et une bonne ambiance.

Un petit mot sur ton nouveau club, la saison qui a débuté, ou un message à faire passer aux jeunes joueuses qui vont lire cet interview ?
Je suis contente de jouer à Grandfonds ce club est très convivial. Mes coéquipières m’ont très bien intégrée et il y surtout un bel esprit de groupe.
Le principal c’est de prendre du plaisir à jouer, et c’est avec du travail et de la bonne humeur qu’il y a des victoires !

 

Marine PAULARD

interview réalisé en 2011

 
AGS : Salut Marine, c’est devenu un rituel maintenant dans ces interviews de l’AGS, peux tu te présenter à nos internautes et supporters ?

 MP : 
 J’ai 23 ans ( eh oui je n’ai pas encore atteint le quart de siècle comme la majorité de mes coéquipières, sans parler des trentenaires....). Je suis employée dans une société d’affrètement, et je termine ma 6ème saison au club (à mon arrivée, le président m’a refilé un pompom Boy, donc depuis, je suis restée).
Avant Grandfonds, j’ai effectué toutes mes classes jeunes à Castillonnes, au sein d’un super groupe, avec lequel nous avons été championnes d’ Aquitaine en cadettes. Une superbe expérience avec mes amies d’enfance ! Et c’est donc pour ma 1ère année sénior que je suis je suis arrivée à Grandfonds.

 AGS : Quel est ton meilleur souvenir à l’AGS ?

 MP :
 Il y en a tellement, difficile d’en choisir un seul ! Notre première montée en nationale 3 : une saison au cours de laquelle personne ne nous attendait, on a pris beaucoup de plaisir et créé la surprise ! Il y a également les coupes 47 que l’on a remportées : ces matchs couperêts ont toujours une saveur particulière !

 AGS : Et ton plus mauvais souvenir ? Quel est il ?

 MP : Il n’y en a pas vraiment, on a la chance d’avoir un bon groupe, homogène et solidaire. Même dans la difficulté et par moment, dans les mauvais résultats , comme la descente de Nationale 3 à Orthez en fin de la saison dernière, nous avons toujours su rester soudées et nous retrouver toutes ensemble !

 AGS : As tu une citation , une maxime que tu affectionnes plus particulièrement, ou qui te guides dans ta vie de tous les jours ?

 MP : Spontanément, il y en a une qui me vient à l’esprit, prononcée par Mère Theresa : "La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter".

 AGS : Sans transition, après ces belles et si justes paroles, as tu un joueur préféré ?

 MP : Sans hésitation, Olivier Bonnis : un shoot atypique, une lecture de jeu, un "merdeux" : je suis FAN ! ;)

 AGS : Toujours en gardant cette objectivité qui te caractérise (..), quelles sont les joueuses qui t’impressionnent le plus ?

 MP : Elodie Chervier pour sa capacité à marquer des essais , Faustine Eyquem pour sa main gauche, Laura N’chouwat pour son shoot à 3pts, Elodie Crebessegues pour ses Schweppes, Laetitia Desprat pour ses dunks , Céline Voisin pour les soirées d’aprés match quand elle fait du vélo dans un fraisier ( c’est vrai, j’y étais !!) , Joan Gauthier pour "Les petits papiers" (voir interview ci dessous) , Nadege Dussouy pour sa spéciale "paniers loupés toute seule", Olivia Pernet pour sa présence au cours de cette saison et Morgane Chauteau pour son courage à nous supporter !
 
AGS : Que détestes tu le plus ?

 MP : J’hésites entre les endives et le chocolat..... Humm intéressant ça !

 AGS : Ok, on va rester dans la gastronomie alors, quel est le plat dont tu raffoles ?

 MP : les lasagnes de ma Maman, ce sont les meilleures !

 AGS : A quand un repas d’après d’après match lasagnes façon maman Paulard ? Bon soyons sérieux un peu !!! As tu un conseil à donner aux jeunes du club ?

 MP : Je ne vais pas faire comme "Vince" et sortir une grande phrase philosophique ;)
Mais, prenez du plaisir, amusez vous, tout en bossant, et un jour, vous nous pousserez sans doute vers la sortie !

 AGS : La saison touche à sa fin, quels sont tes souhaits ou espèrances pour ces prochaines semaines ?
 
MP :
 Nous allons tout faire pour conserver notre 3ème place, pour cela, nous devons battre Orthez le samedi 23 avril à Grandfonds. Nous avons besoin de soutien pour ce dernier match à domicile, contre les leaders invaincus ! (L’appel est lancé, j’espère qu’il sera entendu !). Ensuite, il nous restera la finale de la coupe 47 contre Boé. (le 21 mai 2011 à Clouché) En cas de victoire nous conserverons la coupe puisque ce serait notre 3ème victoire consecutive ! Alors les Jeunes (et les moins jeunes), nous comptons sur vous pour ces futures échéances !
Je souhaite également que toutes les équipes du club qualifiées pour les phases finales aillent le plus loin possible, et qu’ainsi, la moisson de titres de l’AGS continue......

 AGS : Dernière question, selon toi, quels sont les mots qui définissent le mieux notre club ?

 MP :  Je dirais convivialité et grande famille, sans pour autant délaisser l’aspect sportif, puisque bon nombre d’équipes se comportent bien dans leur championnat respectif ! 


Les minimes de l’ AGS remportent le tournoi international de Sérignac
 



Félicitations à toute l’équipe ainsi qu’à leurs coachs !!!




 
 

 

Après avoir terminé 2ème au tournoi de la Garriguette

Les Mini-Poussins de l’AGS

vainqueurs du
 tournoi de Layrac !!!

Bravo les Champions !!!



 


 Retour sur images....

Paris Bercy

 Anaïs Bonnemaison

Challenge FFBB - NBA 2012



 Du nouveau sur la page des supporters



 
 

Un week - end
 à Grandfonds - plage
 pour les 
futures U17 Filles...




(A l’occasion du week - end
de l’assemblée générale du club,
les futures cadettes de l’AGS
se sont retrouvées
à Grandfonds - plage)

....et une victoire au tournoi de Layrac
pour les 
minimes Garçons



 

 

Finales féminines coupe d’Aquitaine
Souvenirs !!!

 

" Le club qui traverse l’histoire"



Les basketteurs de l’AGS 
récompensés par le maire
et son conseil municipal !!!






 

Retour sur images

Les 50 ans de l’AGS !!!




l’Assemblée Générale 2012


 


Championnat Nationale 3 Masculin



Cartographie 

Présentation de l’équipe

  

Championnat Nationale 3 Féminine




 Cartographie

  Ambitions de la saison