Retour en Images sur la Saison 2013/2014

Retour en photos sur l’AG 2014


 



La Fête Nationale du Mini-Basket
 
La 21ème édition de la Fête Nationale du Mini-basket s’est déroulée cette année le 1er mai au centre omnisports Jacques CLOUCHE. Bien entendu, les babys, mini-poussins 1 et 2, poussines 1 et 2, et enfin les poussins 2, ont pris part avec enthousiasme à cette journée, placée sous le signe du fair-play et de la bonne humeur.

Cliquez sur la photo ci-dessous pour voir toutes les photos


 

LES ÉQUIPES DE JEUNES EN STAGE
PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES

 
Durant les vacances d’avril, l’AGS a proposé des séances de Centre Entraînements Club aux licenciés de son école de basket labellisée (poussins-poussines), et de ses équipes de cadets- cadettes.

Ainsi, à raison de 2 séances d’entraînement, la première semaine était réservée aux poussins et poussines, et ce sont à chaque fois plus de 20 enfants qui se sont retrouvés pour des séances de perfectionnement individuels et de découverte des fondamentaux relatifs à la dextérité et à l’adresse.
Un grand merci aux entraîneurs qui se sont rendus disponibles (Romain, Sébastien et Nicolas) pour assurer un encadrement de qualité.

La deuxième semaine fut réservée aux cadets (département, Aquitaine, France) et cadettes, qui se sont retrouvés 2 fois pour des séances de 2 heures chacune, basées également sur le perfectionnement de l’adresse et du dribble. La quinzaine de joueurs et joueuses présents étant placés sous la conduite de William, Johan et Nicolas. 

 
Cliquez sur l’ image ci-dessous pour voir toutes les photos :

Mercredi 09 Avril,
La Féria Castelfondaise
du Mini-basket


Samedi 12 Avril,
Championnat de France Nationale 2
Handibasket
Pavie - Angoulême

(cliquez sur la photo)





 




FELICITATIONS
aux sélectionnés de l’AGS

 
U17F : 14h30

Entraîneur : Laurent DULONG
- Lucie SEVERAC
- Lucie DE SEGURET
- Anais LACOMBE
- Emma PISTORE
- Axelle BONNEMAISON
- Marie DELLA VALENTINA
- Emma AUDINO

 
 Concours 3 pts : 18h45

- Anaïs GUY (SF1)

Séniors Féminines :18h15

- Pauline LUISA (SF1)
- Léoncia SALAH - ALY (SF1)
- Anaïs GUY (SF1)
- Elodie CREBESSSEGUES (SF1) (absente)
- Elisabeth DINGA (SF1) (absente)
- Marine PAULARD (SF1 (absente)
- Laetitia DESPRAT (SF2)
- Morgane CHAUTEAU (SF2) ( absente)
 
 U17 M : 16h30

Entraîneur : William RAMADOUR
- Adrien BOUE
- Lucas BOITREL
- Jorys LABORDE





Les préparatifs de Noël

A l’occasion des fêtes de fin d’année, les joueuses des équipes minimes filles et cadettes du club ont revêtu, une fois n’est pas coutume, le costume du parfait lutin de Noël.

Le centre Leclerc, partenaire historique du club, avait donc fait appel à ces lutins Bleus et Blancs, couleurs du club de Grandfonds, montrant ainsi qu’elles avaient autant de dextérité avec un ballon que pour emballer de jolis cadeaux de Noël.

Dans la joie et la bonne humeur, les filles ont tenu dignement leurs postes sous l’œil attentif et bienveillant du père Noël.

Ce dernier nous a même confié qu’après sa tournée du 25 décembre, il viendrait incognito sur les parquets pour encourager ses lutins d’un nouveau genre.
 
 

REMISE DES MEDAILLES JEUNESSE ET SPORT
 
Cette année, c’est à nouveau dans les salons de la préfecture que s’est déroulée la traditionnelle cérémonie. Pour cette édition, Brayan GUTIERREZ, bénévole engagé s’il en est qui cumule, malgré son jeune âge, nombre de fonctions au sein de l’AGS ( joueur, entraîneur des benjamines, arbitre, membre du bureau) a été mis à l’honneur.
Ainsi, M. Le Préfet Denis CONUS lui a remis, en présence du président du comité départemental de basket, une lettre de félicitations.
Une reconnaissance méritée pour ce passionné émérite.

 

LES ÉQUIPES DE JEUNES EN STAGE
PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES

 
Durant les vacances d’automne, l’AGS a proposé des séances de Centre Entraînements Club aux licenciés de son école de basket labellisée, et de ses équipes de benjamins et benjamines.
Ainsi, la première semaine était réservée aux mini-poussins, poussins et poussines, et ce sont à chaque fois plus de 20 enfants qui se sont retrouvés les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 15h à 17h pour des séances de perfectionnement individuels et de découverte des fondamentaux.
Un grand merci aux entraîneurs qui se sont rendus disponibles (Romain, Elodie, Géraldine et Nicolas) pour assurer un encadrement de qualité.
La deuxième semaine fut réservée aux benjamins, benjamines et minimes filles, qui se sont retrouvés 3 fois pour des séances de 2 heures chacune. Les filles , comme souvent à cet âge ont été très studieuses, tandis qu’on a senti les garçons plus.......vivants.
Tous nos plus sincères remerciements vont à la famille CREBESSEGUES : à Romain qui a assuré l’encadrement des entraînements durant la première semaine, et à Valérie qui a gracieusement proposé une collation après chaque séance à tous les enfants présents en mettant à leur disposition des fruits de saison. 

Cliquez sur les images ci-dessous pour voir toutes les photos :

 



L’AGS à PASSELIGNE

 
Organisée le samedi 5 octobre, sur le site de Passeligne, la marche du ruban rose a lancé officiellement la campagne de prévention et de dépistage du cancer du sein. Comme chaque année, le Comité 47 féminin a concocté un programme varié.
C’est sur le parc naturel de Passeligne, le poumon vert de l’agglo, que l’opération « Octobre rose 2013 » a pris véritablement son envol. Une journée chargée d’animations en tous genres (gym, aviron, escrime, rugby féminin, basket, handball, courses, aérobic, cross fit, zumba, foot…), marquée par une randonnée pédestre de 10 kilomètres.
Bien entendu, par l’intermédiaire de son école de basket labellisée, l’AGS était présent, participant ainsi au dynamisme de l’animation basket.


 
  

Basket loisirs 


 
L’AGS propose une section Basket loisir tous les mercredis de 19h à 21h.

Venez nombreux partager de bons moments !!!

Documents à fournir :

- Demande de licence rempli (certificat du médecin, assurance)
- 1 photocopie recto-verso de la carte d’dentité
- 2 photos d’identité
- la cotisation annuelle de 55 Euros

Pour tous renseignements, contactez Olivier GUILLAUMET au 06, 86, 16, 92, 19

 

La municipalité honore ses sportifs

 
La municipalité, représentée par M. le Maire et son conseil municipal, a récemment honoré les sportifs méritants castelfondais ayant porté haut les couleurs de la commune, sur le territoire national tout au long de la saison 2012-2013.

Bien entendu l’Avenir Grandfonds sportif était pour l’occasion très fortement représenté. Ainsi, la municipalité a remis des distinctions aux joueuses et à l’encadrement des seniors filles II pour leur titre départemental, à l’équipe des minimes garçons de la Coopération Le Temple - Ags, pour leur titre de champion d’Aquitaine, ainsi que des récompenses aux sélectionnés départementaux et régionaux.

Toutes nos félicitations donc à Sandro BIANCOLIN, Lucas BOITREL, Adrien BOUE, Christophe BOUE, Loïc FONTES, Joris LABORDE, Simon LARDIN, Mathieu MOLINIE, Yohan NAUMER, William RAMADOUR, Paul SAGNES, Mahtis VUKADIN, Christelle BELLE, Océance BOSSUS, Pierre BOSSUS, Morgane CHAUTEAU, Dorine DECUYPER, Cécile DENAUX, Laetitia DESPRAT, Charlotte LAMARQUE LABERDURE, Céline MARCOT, Morgane MASSON, Didier PARISATO, Nathalie VANTI, Anaïs BONNEMAISON, Anaïs LACOMBE, Emma AUDINO, Axelle BONNEMAISON, Océane CHANTRAINE, Marie DELLA VALENTINA, Lucie DE SEGURET, Emma PISTORE.

 







Les Espoirs de l’AGS 

 
Le tournoi inter-comités U16 s’est déroulé le week-end du 8-9 juin dans les Pyrénnées Atlantiques.

Les sélections lot-et-garonnaises se sont particulièrement bien comportées puisque les 2 équipes terminent se podium. Les filles terminent 2ème derrière l’intouchable équipe des Landes, tandis que les garçons finissent 3ème.

A n’en pas douter, la présence des sélectionnés castelfondais n’est pas étrangère à ces bons résultats.

Ainsi, sont à féliciter : Lucas BOITREL (N11) , Emma AUDINO (N5), Axelle BONNEMAISON (N7), Marie DELLA-VALENTINA (N9), Océane CHANTRAINE (N8), Emma PISTORE (N10), Lucie DE SEGURET (N12), Anaïs LACOMBE (N11), ainsi que Lucie SEVERAC (N6) qui portera les couleurs du club la saison prochaine. 


 
 
 

Les jeunes au tournoi du Passage

 
Les jeunes de notre école labellisée de mini-basket ont dignement représenté et porté les couleurs de l’AGS lors du tournoi mixte du 1er juin qui était organisé par le club du Passage.
Ainsi, mini-poussins, mini-poussines, poussins et poussines se sont dépensés sans compter sur les nombreux terrains, le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

 
 
  

Du Basket fauteuil à Castelculier
 
 Le week-end du 10 et 11 mai se sont déroulés au COJC à Boé les championnats de France Espoir de basket fauteuil


Une manifestation organisée par le Comité Départemental Handisport du Lot-et-Garonne en partenariat avec la Commission basket Handisport, Guy Marquillie CTFR Handibasket, le Comité Régional Handisport d’Aquitaine et le COJC.
Avec le soutien de l’Agglo Agen, du Conseil général du Lot-et-Garonne, du Conseil régional d’Aquitaine et de la DDCSPP.
Et grâce au précieux partenariat de l’entreprise Malet, également partenaire de l’AGS.

PRÉSENTATION :
Six délégations étaient présentes pour se disputer le titre de champion de France espoir :
· Grand sud-ouest (GSO)
· Nord pas de Calais-Picardie
· PACA
· Bretagne Pays de la Loire
· Ile de France (IDF)
· Est

Les joueurs sont sélectionnés suivant leur région d’origine.
Un tirage au sort a été effectué pour déterminer 2 poules de 3, les 2 premiers de chaque poule sortant pour disputer les demi-finales, les derniers joueront les 5ème-6ème places.
Vendredi soir et samedi matin se sont déroulés les matchs de poules, samedi après-midi se sont déroulés les phases finales.

Nos représentants du Grand sud-ouest sont arrivés le jeudi et ont pu s’entrainer au gymnase de Castelculier, qui présente des conditions d’accessibilités optimales. Un véritable test réussi avec succès qui permettra à la ville d’accueillir un match de championnat la saison prochaine.

Le GSO finira 3ème de poule, malheureusement trop inexpérimenté devant les rouleaux compresseurs de la sélection de l’EST et de l’Ile de France (l’île de France gagnera d’ailleurs le tournoi face à …l’Est !)
Pour la 5ème/6ème place, le GSO s’est confronté à la région PACA et concèdera 26 points d’écart. Nos jeunes sélectionnés ont encore beaucoup à apprendre mais ils présentent de très bonnes qualités sportives et nul doute que de futurs succès se profileront pour les années à venir.

 

  

 Martine Fougeray, Médaille d’Argent


 

Ecran plasma remporté
 
Précurseur en la matière, l’AGS, à l’occasion de chaque rencontre à domicile de l’équipe NM3, propose un magnifique écran plat à gagner.
A la fin de chaque match, sous une haie d’honneur formée par les joueurs de Laurent DULONG, 2 chanceux tentent de marquer un panier de la ligne médiane, et ainsi, espèrent repartir avec l’écran géant.
De nombreux spectateurs gagnent de multiples lots, avec comme espoir avoué, faire partie des 2 sélectionnés.
Le samedi 13 octobre, lors de la rencontre face à Toulouse, c’est Bertrand BOUET , joueur à Puymirol avec l’équipe seniors de la coopération, qui d’un magnifique tir, s’est vu remettre de la part de la présidente Isabelle DE BRITO-COMBY, ce bien beau cadeau.
Depuis lors, soyez surs qu’un nouvel écran est, une fois de plus, à remporter.
Ainsi donc, n’hésitez pas, venez le samedi soir à la salle, à partir de 20 heures, soutenir votre équipe, et tenter votre chance.

 


Lors de l’assemblée générale
du Comité 47,
 Grandfonds récompensé




Notre président recevant
le trophée Roger Maurel,
Le trophée du SAGE......



Pour ses loyaux services et son dévouement pour le basket départemental, régional...
 Martine FOUGERAY
reçoit le trophée
 Marcel CABAUP

Du nouveau sur la page des
supporters
 
 



Retour sur images....

Paris Bercy

 Anaïs Bonnemaison

  termine 2nde
du challenge Benjamin
 FFBB - NBA


 


Les minimes de l’ AGS remportent le tournoi international de Sérignac
 



Félicitations à toute l’équipe ainsi qu’à leurs coachs !!!



Après avoir terminé 2ème au tournoi de la Garriguette

Les Mini-Poussins de l’AGS

vainqueurs du
 tournoi de Layrac !!!

Bravo les Champions !!!



 
 

Les benjamins de la coop,
en pleine action
(cliquez sur la photo)


 

Pensez à la boutique de l’AGS


 

NF3 :
Les 
photos de la rencontre
AGS - Colomiers


 

Les équipes de jeunes en stage
pendant les vacances scolaires


 

Les équipes seniors en photos
cliquez sur les photos




 

Toutes les photos
des cadettes au 
match de LFB
Toulouse - Bourges


L’école de basket en stage


L’école de basket à PASSELIGNE


 

Revivez le match de la NF3 :
Amou - AGS
(62 - 61 AP)

Toutes les photos
du tournoi de brassage joué par
les cadets pré-région de la coop



et les cadets pré-région de l’AGS



sont ICI

L’AGS vous propose
une section 
basket loisir.
Venez nombreux partager
de bons moments.


Les cadets France en stage de reprise
(cliquez sur la photo)


Retour sur Images
La Boum version 2013



 

Le Noël de l’école
Mini-Basket


 

Les préparatifs de Noël
(cliquez sur les photos)


 

Brayan GUTIERREZ à l’honneur
(cliquez sur la photo)



Minimes Garçons, la demi-finale gagnée face à Cuzorn en photos
(cliquez ci-dessous)


 

Les Babys au Noël du Comité
(cliquez sur la 
photo)


 


Quelques équipes de l’AGS
Cliquez sur les photos ci-dessous







Les Benjamines
en action



"Belle Victoire les Filles !!!"
 

Interview de Nicolas Layec
coach des NF3

Minimes Garçons :
AGS - Larroque en photos
(cliquez sur la photo ci-dessous)


Les équipes de jeunes en stage
pendant les vacances scolaires
(cliquez sur la photo)


PHOTOS DES MATCHS des :
(cliquez sur le nom de l’équipe ou la photo)



La Féria Castelfondaise
du mini-basket



Handibasket,
Pavie - Angoulême




Cadettes,
AGS - Talence




Poussins,
AGS - Pont du casse




 Seniors Filles 1,
dernier match de championnat
à Hagetmau



Seniors Garçons : AGS - Vares




Cadets Région : AGS - Gaujacq



SF2  : AGS - Le Passage



Poussines :
AGS1 - AGS2


NF3
AGS - Carmaux

(cliquez sur la photo)



Labenne - AGS
(cliquez sur la photo)

 


Le Carnaval des Babys
organisé par le comité
(cliquez sur la photo)

 


PHOTOS Du MATCH des :
NF3
AGS - GAB

(cliquez sur la photo)

 


PHOTOS DES MATCHS des :
(cliquez sur la photo)


NF3
Colomiers - AGS


 

Coupe 47

Boé - AGS 1



AGS 2 - Foulayronnes


 

Cadets France
AGS - Le Temple / Landouges


Cadettes France
AGS - Pau
 


 
 
 
 

 

Cadets 1ère année


 

NF3 à Vacquiers

 




Seniors Garçons



Du nouveau sur la page des SUPPORTERS

PHOTOS DES MATCHS des :
(cliquez sur le nom de l’équipe ou la photo)

 

Cadettes

 
Retour en photos sur l’AG 2014


Les équipes de jeunes en tournoi : 

Les Poussines 1ère année au Passage :



Les Poussines 2ème année
Finalistes du tournoi de Layrac



Les Cadettes France
remportent 
le Tournoi de Bassens



Mention Spéciale ....
Marie Della Valentina
MVP du tournoi !!!



Merci les filles !!!

FELICITATIONS aux Seniors Garçons !!!



L’AGS en photos : 

Seniors Garçons
1/2 finale championnat :
AGS - Lagarrigue



NF3 :
Finale coupe 47 :
AGS - GAB 




1/2 finale coupe 47 :
AGS - Lévignac



 

Félicitations aux cadets
de la 
Coop Sérignac - AGS
qualifiés pour
la finale départementale




La Fête Nationale du Mini-Basket
(cliquez sur la photo)



Les Seniors Garçons :
pour voir toutes les photos, cliquez sur les liens ou sur les photos

Demie-finale de Championnat
AGS - Lagarrigue

cliquez sur la photo




AGS - Vares


 

AGS - Fumel



En coupe 47 face au GAB2


 

Face à Tonneins



 à 
Francescas


 

Finale coupe 47
AGS - GAB

cliquez sur la photo



Demie-finale coupe 47
AGS - Lévignac 

cliquez sur la photo


 

AGS - Carmaux
Cliquez sur la photo

Labenne - AGS
cliquez sur la photo


 

AGS - GAB
cliquez sur la photo


 

Colomiers - AGS
cliquez sur la photo


 

Coupe 47 : Boé - AGS
cliquez sur la photo



Vacquiers - AGS

cliquez sur la photo



AGS - Amou
cliquez sur la photo



St Delphin - AGS 

cliquez sur la photo




AGS - Talence
cliquez sur la photo




 
 

 

GAB - AGS 
cliquez sur la photo


AGS - Colomiers
cliquez sur la photo


 



Les photos du 4ème match,
l’AGS recevait Orthez



 

Revivez le match 
Amou - AGS
(62 - 61 AP)

 
 
 
 
 
   
  
  
  
 



AGS - Le Passage 
cliquez sur la photo


 

Coupe 47 
AGS 2 - Foulayronnes
(cliquez sur la photo)


 
 
 





 
Assises, de gauche à droite :

 Emma AUDINO, Audrey VALERO, Océane CHANTRAINE, Carla DESMOND, Emmanuelle VASSEUR.

 Debouts, de gauche à droite : 

Nicolas LAYEC (entraîneur), Anaïs BONNEMAISON, 
Emma PISTORE, Marie DELLA-VALENTINA, Anaïs LACOMBE, Axelle BONNEMAISON, Lucie DE SEGURET
 

 
 

Match amical contre l’île de La Réunion

 
Les cadettes ont rencontré au Temple-sur-Lot, la sélection de l’îe de La Réunion, en stage dans le Lot-et-Garonne afin de préparer le Tournoi Inter-Zones des joueuses nées en 1999, qui aura lieu à la base du Temple du 18 au 20 mai et auquel participera Anaïs BONNEMAISON représentant ainsi l’Aquitaine.

Les réunionnaises, nées en 1999 et 2000, fortes d’une délégation de 6 joueuses de grande taille pour leur âge, n’opposèrent que peu de résistance aux castelfondaises. Heureusement , puisque nos joueuses rendaient 2, 3, voir même 4 ans à leurs adversaires, pensionnaires du pôle espoir réunionnais.

Un moment de convivialité qui permis à toutes de s’exprimer et de prendre du plaisir.

 


 

 


 
A la rencontre de
 Céline DUMERC



 
En marge de leur championnat Aquitaine,
les Cadettes ont profité
du voyage à Anglet
pour aller voir l’Océan



 
Retour de Pau ,
Victoire en poche...



Les Cadettes laissent éclater leur joie...

 

 

 
Sur le site de la ligue d’Aquitaine,
l’
interview d’Anaïs BONNEMAISON


 

Les cadettes et les seniors
au Toulouse Métropole Basket


 

 
En cette fin d’année, les U17 de l’AGS qui le souhaitaient, accompagnées de leurs illustres aînées, les seniors filles de la Nationale 3, ont assisté au 1er match retour du championnat de ligue féminine opposant les toulousaines du TMB au leader du championnat, Montpellier, qui compte dans son effectif , entre autres, les vices-championnes olympiques, Edwige LAWSON et Emilie GOMIS.
Une occasion unique de côtoyer le très haut niveau, de mesurer la dimension athlétique, physique et technique du basket professionnel, mais également d’approcher et d’échanger avec des joueuses sympathiques et abordables .

 

  
 
 

 
Championnat pré-région

en patronnes :

10 Matchs = 10 Victoires


 

 
Anaïs Bonnemaison,
 Consacrée à la nuit des Champions du
Lot & Garonne


  
Pour sa 2ème place au
Challenge Benjamine
 FFBB-NBA

 
Restaurant 

Dans la continuité du programme aménagé pour les cadettes durant les vacances scolaires, et grâce à l’argent collecté la saison dernière lors de l’opération paquet cadeaux réalisée au centre Leclerc de Castelculier, au sortir d’un entraînement matinal, les U17 se sont offerts un repas au restaurant.

Ainsi, récent partenaire du club par l’intermédiaire de ses dotations aux bourriches d’avant match, c’est à "La Palmeraie", brasserie située au Passage d’Agen, que nos jeunes sportives se sont restaurées.

Un moment chaleureux, autour d’un repas de qualité, pris dans une ambiance conviviale !!!

 


 
 

 
Laser Land
 
Durant les vacances scolaires, à raison de 4 entraînements par semaine, on ne peut pas dire que les cadettes soient avares d’efforts, d’engagement et de sueur.

Pour autant, considérant que la fraternité et le plaisir sont, tout autant que le travail, générateurs de succès, ce groupe vit et s’épanoui parfaitement en dehors du terrain.

Pour preuve cette sortie effectuée au laserlander d’Agen, où véritablement, les tranches de rigolades succèdèrent aux fous rires.

 
Lara CROFT et les James-BOND girls n’ont qu’à bien se tenir !! 
 
 

 
Retour sur Images
Match Cadettes
Marmande - Grandfonds


 

 
Les cadettes vous souhaitent
un joyeux Halloween !!!


 

 

 
Les cadettes
en tournoi pré-saison
à Boé

 


Les préparatifs de Noël
 
A l’occasion des fêtes de fin d’année, les cadettes du club ont revêtu, une fois n’est pas coutume, le costume du parfait lutin de Noël.

Le centre Leclerc, partenaire historique du club, avait donc fait appel à ces lutins Bleus et Blancs, couleurs du club de Grandfonds, montrant ainsi qu’elles avaient autant de dextérité avec un ballon que pour emballer de jolis cadeaux de Noël.

Dans la joie et la bonne humeur, les filles ont tenu dignement leurs postes sous l’œil attentif et bienveillant du père Noël.

Ce dernier nous a même confié qu’après sa tournée du 25 décembre, il viendrait incognito sur les parquets pour encourager ses lutins d’un nouveau genre.

 

Les cadettes au match de LFB

Toulouse - Bourges
 


 
Comme la saison passée, les cadettes se rendues à Toulouse pour assister à la 4ème journée de ligue féminine opposant le Toulouse Métropole Basket à l’équipe phare du championnat et de l’euroligue, à savoir Bourges.
Outre la victoire sans appel de Bourges sur le score de 42 - 67, les castelfondaises ont pu voir évoluer sur le terrain les internationales françaises que sont Céline DUMERC, Emmeligue NDONGUE, Diandra TCHATCHOUANG, Endéné MIYEM et bien entendu la Lot-et-Garonnaise Romane BERNIES.
Une occasion unique de côtoyer le très haut niveau, de mesurer la dimension athlétique, physique et technique du basket professionnel, mais également d’approcher et d’échanger avec des joueuses sympathiques et abordables .

 




 

 


Toutes les photos : ICI



Les Cadets France s’occupent en attendant leur match

Après le déjeuner, Lucas, Adri, Polo & Co s’occupent comme ils peuvent. Entre, les jeux interactifs, le cheval à bascule et le tobboggan.














Les Cadets en Stage de Reprise
 
Après une première partie de saison sans coupure ou presque : les Cadets France, qui n’ont pas à rougir de leur 4èmeplace, ont eu deux semaines de repos avant de retrouver le parquet.

Les fêtes à peine terminées, les joueurs de l’Union avaient rendez-vous au Temple s/ Lot pour un stage de remise en forme avant de reprendre le chemin des entraînements. Deux jours, durant lesquels les coéquipiers de LARDIN ont enchaîné physique, motricité et muscu. (8H d’entraînements le vendredi et 6H le samedi).
Pour clôturer le stage, 1H30 de piscine a permis aux joueurs de se dégourdir les jambes.

Les Templo-Castelfondais ont repris l’entraînement mercredi afin de préparer la rencontre contre les Toulousains d’Union Nord Basket 31.


Lien pour les photos : 
http://​sdrv.​ms/​KIzZlU

Les cadets en déplacement à Landouge

 
A Brive, histoire de se dégourdir les jambes, en attendant l’ouverture de la Cafèt’, les joueurs se sont amusés à faire l’épreuve des poteaux de Kho-Lanta.

 





La demi-finale départementale gagnée
face à Cuzorn en photos
(cliquez ci-dessous)

 

AGS - Larroque en photos
(cliquez sur la photo ci-dessous)

Samedi 29 mars : 

Aubiac 52 AGS 64


1er 1/4 temps : 12-20
2ème 1/4 temps : 11-08
3ème 1/4 temps : 13-14
4ème 1/4 temps : 16-22
 
Déplacement chez les seconds, après un bon début de match, nos joueurs sont au coude à coude dans le 2ème et 3ème 1/4 temps. Grâce à une bonne fin de match, notre équipe l’emporte, et conforte sa première place au classement.

Samedi 22 mars : 
AGS 56 Ste Gemme 44


Après un bon début de match, nos joueurs se font remonter et concèdent le 3eme quart-temps à cause de trop nombreuses maladresses. Mais un sursaut dans le dernier acte plie le match. Bon match collectif mais trop de paniers faciles manqués.

Samedi 08 février : 
GAB 67 AGS 65

Après un début de match difficile face à une équipe en réussite aux tirs, nos joueurs ne lâchent rien pour revenir à 4 pts à la mi-temps. Le troisième quart-temps est à nouveau à l’avantage du GAB grâce à un meilleur collectif en attaque. Très bon retour de nos joueurs grâce à une défense beaucoup plus agressive dans les dernières minutes qui permettent une réduction du score de 2 pts.

Mercredi 29 janvier : 
AGS 62 Aubiac 55


Ce match joué mercredi, a opposé deux équipes du même niveau et a été indécis tout le long. L’AGS réussi à creuser un petit écart dans le 3ème mais Aubiac est rapidement remonté dans le dernier acte. Les castelfondais prennent un avantage décisif dans les tous derniers instants.

 
cliquez sur la photo


Samedi 18 janvier :
Ste GEMME 47 AGS 74
 
Ce déplacement à Ste Gemme débuta par un premier QT serré mais grâce à un collectif bien rôdé et une bonne défense l’AGS parvient à faire la différence dans le 2èmeQT. Malgré un petit relâchement et 2 joueurs éliminés pour 5 fautes dans le 3ème QT, l’écart se creuse dans le dernier acte.

AGS - Larroque en photos 
(cliquez sur la photo ci-dessous)






 


Les cadets (U17)
Coopération AGS/Puymirol/Sérignac




 
Debouts, de gauche à droite : 

Johan MARLAS (aide-entraîneur), Thibault LAPORTE, Antoine AUDINO , Théo MONTALVES, Clément BERRON, Mathias AUDINO, Mathieu LAMOUROUX(entraîneur)

Assis, de gauche à droite : 

Léo GAZON, Quentin MANDILEP, Alexandre PLESTCHEEFF, Quentin DUPOUY, Guillaume DUCROS
 



Un Italien à l’AGS



 Interview réalisé par Brayan GUTIERREZ


   
Bonjour Alto peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Alto Tomat j’ai 15 ans et je viens de Friuli, une petite ville en Italie où je fais du basket depuis 10 ans dans le club de l’ABC et où je suis arbitre depuis 3 ans. J’ai également fait du volley et du baseball. Je n’aime pas les légumes mais c’est normal car comme tous les Italiens je ne mange que des pâtes et des pizzas (rires). Je parle Italien, Français, Anglais et Bosniac. Plus tard j’aimerais travailler dans les langues.

Comment es-tu arrivé dans notre club ?

J’étudiais dans mon lycée scientifique de sciences appliquées et alors que je n’étais jamais venu en France, j’ai participé à un échange scolaire Coménius auquel participait mon lycée et celui de Bernard Palissy à Agen. J’ai alors été lié à Audrey Valéro (cadette de ce club), qui est venue passer 4 mois chez moi en Italie et c’est donc à mon tour de vivre et étudier en France jusqu’en avril.

Comment s’est passé ton intégration dans l’équipe cadet ?

Très bien. L’équipe est courageuse, athlétique et joue un bon basket et elle est plus collective que mon équipe italienne. Je suis content de porter les couleurs de l’AGS sous le numéro 12 et pour mon premier match j’ai marqué 14 points alors que j’étais malade. (Depuis Alto a contribué à quelques victoires de cette équipe cadet. ndlr)

Quels ont été les premiers mots que tu as su dire en français ?

J’ai appris le français à l’école avant de venir, mais je savais bien sûr dire « basket », ce mot est universel pour nous. Le vrai premier mot est un gros mot : « ta gueule ». Maintenant je connais plus de vocabulaire et également de nouveaux gros mots (rires).

Que retiendras-tu de la France ?

(Rires) Les escargots : l’idée d’en manger est tellement dégoûtante mais une fois que j’en ai goûté j’ai trouvé ça bon.

Quel est ton meilleur souvenir de basket ?

Ma rencontre avec le joueur international italien Gallinari (joueur de Denver en NBA) à Triestre une ville à côté de la mienne. Sinon en tant que joueur c’est ma finale région gagnée avec mon équipe U15.

Pour finir quel est ton pire souvenir de basket ?

Un match où j’ai joué 10 secondes. Je fais l’entre-deux initial et en retombant je me tords la cheville.

  Grazie mille per l’ascolto arivederci et a presto ("Merci beaucoup pour l’écoute au-revoir et à bientôt". Souvenirs de Brayan de ses études d’italien). 
 

 
Les cadets en lutins de Noël


A l’occasion des fêtes de fin d’année, les cadets du club ont revêtu, une fois n’est pas coutume, le costume du parfait lutin de Noël.

Le centre Leclerc de Castelculier, partenaire historique de l’AGS, avait donc fait appel pour la troisième fois à ces lutins Bleus et Blancs, couleurs de Grandfonds, montrant ainsi qu’ils avaient autant de dextérité pour jouer avec un ballon que pour emballer de jolis cadeaux de Noël.

Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, dans la joie et la bonne humeur, les garçons ont tenu dignement leurs postes le samedi 15 décembre, sous l’œil attentif et bienveillant du père Noël. La semaine précédente c’était au Décathlon d’Agen-Boé, également partenaire prépondérant du club, que les garçons avaient offert, brillamment et efficacement, leurs services.